Comment renforcer son système huminitaire ?

Publié par Adouramane Diallo le

Un cadre de vie sain

Nos pratiques et habitudes jouent un rôle significatif sur notre environnement social, économique et notre physique. Elles impactent directement nos conditions de vie et contribuent à notre santé, et notre bien-être. Changer ou améliorer la qualité de son cadre de vie ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut l’anticiper, l’organiser et le planifier.

L’anticiper, c’est prévoir à l’avance ce que devrait être son quotidien. C’est aussi faciliter le choix de ses priorités pour pouvoir atteindre ses objectifs.

L’organisation contribue aussi changement. Organiser sa vie, c’est avant tout se fixer des priorités. Procéder par ordre de priorités, c’est se donner les chances de réussir chacun de ses projets et ainsi améliorer sa qualité de vie.

Une alimentation saine

Nous vivons dans un pays où il est facile de faire des excès. Mais dans notre société, il n’est pas non plus difficile de trouver des aliments sains, N’oublions pas que le sucre et le gras se cachent partout, dans l’ensemble des aliments que nous consommons. Combattre ces excès nécessite une rigueur importante.

Nous devons éviter de consommer des plats préparés. Ce sont des facteurs qui empoisonnent notre corps et empêchent le bon fonctionnement de notre organisme. Souvent la facilité peut avoir un impact négatif sur notre bien-être.

Éviter le stress

Le stress est un facteur très important pour le bien-être de notre organisme. Mais trop de stress peut sérieusement affecter notre santé.

Pour gérer son stress, il existe des méthodes simples et gratuites :

Sourire : Cette pratique a fait ses preuves. Sourire même si vous n’êtes pas heureux, serait capable de nous relaxer et donne à notre entourage un sentiment de rayonnement. Il existe même des séances de plus en plus prisées de « Yoga du Rire ».

Faire une bonne sieste : Le sommeil contribue significativement à la réduction du stress. Lorsqu’on est stressé, on dort mal, on augmente ainsi la dose de stress. Pour y remédier, rien de mieux qu’une bonne sieste une fois par jour.

Penser ou méditer l’amour : Il existe une technique de méditation appelée « méditation de l’amour bienveillant » qui nous permet d’explorer les sentiments positifs envers soi-même et les autres personnes. D’après des études scientifiques, cette méthode serait très efficace pour réduire les sources de stress. Être dans une relation amoureuse stable et épanouie permet une réduction significative du stress.

Faire du yoga : Le yoga a un pouvoir apaisant qui ne fait plus aucun doute. Cette pratique de longue date aide à se recentrer et à réguler notre perception du stress pour mieux gérer les moments angoissants.

Pratiquer le sport

Dans l’un de nos articles, Prévention santé et arts martiaux , nous revenons sur les bienfaits du sport pour l’organisme. L’ensemble des pratiques sportives a un impact bénéfique sur notre système humanitaire. Le sport protège contre certains cancers, en particulier celui du sein chez la femme, de la prostate chez l’homme, et du colon chez les deux sexes. L’activité sportive contribue aussi à lutter efficacement contre le stress, la dépression et l’anxiété. Le sport est aussi efficace pour le maintien du poids de forme et peut réduire les risques d’obésité.

 Depuis la nuit des temps, l’humanité doit s’adapter à des situations souvent exceptionnelles. Le stress est un réflexe normal de survie. Il ne faut pas vouloir l’éliminer, mais seulement le maitriser.

Le mieux, pour gérer son stress est souvent d’être dans l’action : Savez-vous que vous pouvez contribuer DIRECTEMENT en aidant la science à trouver un remède au coronavirus ?

Il vous suffit pour cela de télécharger un petit logiciel proposé par l’université de Stanford sur votre ordinateur.

C’est simple comme tout, et vous permet d’agir plutôt que de subir.

A vous de jouer !

Le projet Folding At Home: https://foldingathome.org/2020/02/27/foldinghome-takes-up-the-fight-against-covid-19-2019-ncov/

Nos clients économisent en moyenne 10% sur leurs contrats.
L’outil d’analyse gratuit de vos assurances.
Solution professionnelle 100% en ligne, destinée aux startups, TPE et PME

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •