Les informations à connaitre pour ne pas se tromper !
Bien souvent, un chef d’entreprise souhaite mettre en place la meilleure mutuelle d’entreprise possible au profit de ses salariés. Cependant pour cela, il est souvent confronté à différentes difficultés :
- Le manque de temps pour obtenir les devis des mutuelles d’entreprise ;
- Le vocabulaire spécifique des assurances ;
- Les besoins de ses salariés.
Malheureusement, le plus souvent, face à ces difficultés, le chef d’entreprise va se résoudre à choisir sur un élément simple : le prix.
Or même dans ces cas là, nous observons que souvent ces mêmes chefs d’entreprise indiquent payer trop cher la prestation fournie : et en effet, une cotisation minime n’est pas forcément gage d’un bon rapport qualité prix.
Selon nous, vous devez choisir votre mutuelle obligatoire selon 3 critères, par ordre d’importance.

Que voulez-vous comme remboursements sur les 5 postes de dépenses suivants ?
Les différents postes de dépenses :
- La chambre particulière ;
- Les actes des spécialistes ;
- Le remboursement des lunettes ;
- Les remboursements des couronnes ;
- Le remboursement des ostéopathes.
Schématiquement, il y a 3 solutions : le minimum de couverture possible, une couverture couvrant l’essentiel des dépenses prévisibles, une solution premium.
Qui est votre interlocuteur ?
Comment travaille-t-il ?
Sait-il répondre à vos questions ?
Connait-il votre convention collective ?
Sera-t-il joignable une fois que vous aurez signé chez lui?
Existe-t-il une solution numérique pour transmettre toutes les informations ?
Qui rédige l’éventuelle décision unilatérale de l’employeur ?
Va-t-il vous suppléer vis à vis de vos collaborateurs pour expliquer la garantie retenue ?
Le prix, enfin.
En effet, il vaut mieux obtenir une vraie garantie, et une vraie prestation que d’économiser 5% sur le coût de sa cotisation.
Bien entendu, si le coût des cotisations augmente par rapport à la solution existante, le chef d’entreprise devra avoir une raison de changer.
Or, en général, les seules raisons entendables par les salariés sont :
- Le niveau des garanties ;
- Les questions de gestion, et donc votre interlocuteur.
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Concrètement, Vasa c'est quoi ?
Vasa, c'est une équipe d'experts compétents qui permet au dirigeant d'une Start Up, TPE ou PME ne pas avoir à se préoccuper de ses contrats d'assurances si fastidieux.
Vasa se propose d'en faire l'analyse, de vous proposer des offres plus adaptées à vos besoins et de vous accompagner dans les démarches.